Que visiter? Pain de sucre

Le pain de Sucre (Pão de Açúcar)

 

     La vidéo de la visite guidée avec votre guide préféré

                       c’est ⇒    ici

 

La colline granitique du Pão de Açúcar (Pain de Sucre) située au sud-est de la ville de Rio, à l’entrée de la Baie de Guanabara, se hisse à une hauteur de 396 mètres, directement au bord de la mer. Accessible à pieds ou en téléphérique, la vue exceptionnelle qu’elle offre sur la ville, ses plages, ses forêts et la statue du Christ Rédempteur, vous enchantera.

Elle fût baptisée de ce nom si particulier, car elle rappelle à s’y méprendre, les blocs de sucre raffinés exportés par bateaux, lors des riches heures du commerce de la canne à sucre.


Le téléphérique

                   Gare du téléphérique

Restant l’une des principales attractions de Rio, le site attire des foules de visiteurs, touristes ou locaux.

Desservi par un double téléphérique, les cabines, souvent prises d’assaut, peuvent transporter jusqu’à 65 personnes toutes les 20 minutes. Mieux vaut donc si vous désirez limiter le temps d’attente, venir soit le matin à l’ouverture de la ligne, soit le soir, 1 à 2 heures avant la fermeture.

Le 1er segment de la ligne (longueur 528 mètres) part de la Praia Vermelha (Plage rouge) aux pieds du Pain de Sucre et vous conduira sur le Morro da Urca (Mont Urca) à 212 mètres d’altitude. A votre arrivée vous trouverez non seulement des aménagements touristiques (restauration, boutiques de souvenirs…), mais également un amphithéâtre pouvant recevoir plus de 1000 personnes pour des soirées, des spectacles, des concerts. L’escalade est tout particulièrement pratiquée sur cette partie de l’excursion.

                 Gare du téléphérique du Pain de Sucre

Le 2ème segment du téléphérique (longueur 750 mètres) vous mènera du Morro da Urca (Mont Urca) à votre destination finale : Pão de açúcar (le Pain de Sucre). Vous pourrez profiter tant le long du trajet, qu’à votre arrivée au sommet, d’un panorama à couper le souffle. De plus par beau temps, les levers et les  couchers de soleil, soit sur les plages de Copacabana et d’Ipanema, soit sur le Christ Rédempteur, soit sur les différents quartiers de la ville, vous émerveilleront, et vous permettront de faire d’inoubliables photos. La ville vous semblera alors bien porter son nom de « Cité merveilleuse ».


Histoire du téléphérique   [Lire…]

Infos pratiques   [Lire…]

Pour voir la vidéo de la visite c’est   [ici…]